Joedun vient de réaliser un speedrun incroyable : il a vaincu tous les donjons de Zelda: Breath of the Wild en jouant avec ses pieds et une manette pro Switch. Une première qui a laissé les spectateurs de sa chaîne Twitch médusés.
À voir aussi sur Konbini
Le jeu phare de la Nintendo Switch n’a plus de secret pour ce streamer. Non content de figurer dans le top 10 des speedrunners qui ont terminé BOTW à 100 %, il a également réussi récemment à le finir complètement sans subir de dommages. Il n’est donc pas étonnant que Joedun ait cherché un challenge encore plus difficile. Il a donc décidé d’essayer de finir le jeu en utilisant uniquement ses pieds.
Vous pouvez revoir cet exploit sur sa chaîne Twitch, divisé en deux vidéos. Sur son stream, une caméra supplémentaire filme ses pieds, et il est bien difficile de savoir ce qui est le plus passionnant entre le playthrough et sa dextérité podale.
En un peu plus de huit heures et après être mort quelques fois, il a donc traversé les donjons du jeu et vaincu Ganon à la force des orteils. D’après lui, c’est la partie concernant la bête divine Vah’Naboris qui fut la plus compliquée. Quand un 100 % demande de l’habileté et de l’endurance, Joedun avoue que cette épreuve lui a surtout demandé de la patience. Après sa victoire, ses fans lui ont demandé de réessayer sans subir de dégâts. Ce fut un refus catégorique. Ce speedrun était si ardu, qu’il a confessé qu’il ne recommencerait plus jamais de sa vie.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com