Le Z Event, c’est demain ! Pour cette édition 2021, le premier marathon Twitch caritatif au monde tentera de récolter le maximum de dons pour l’ONG Action contre la faim. Au programme : un casting en or, des quiz, des défis tous plus fous les uns que les autres, et bien évidemment… les donations goals.
À voir aussi sur Konbini
Ces “paliers” de somme à atteindre sur les cagnottes individuelles des streamers et streameuses sont des défis que se lancent les créateurs de contenu. Lorsqu’un palier est franchi, ils doivent relever un défi, lors du Z Event ou après, selon les conditions fixées.
Encore une fois, les francophones de Twitch ont redoublé d’imagination pour proposer des défis complètement fous et absolument hilarants. On vous résume ici ceux qui ont marqué notre attention :
- Amine m’a tué, 60 000 euros : il tentera d’organiser un gros live cuisine avec son comparse de toujours RebeuDeter et sous la houlette de Philippe Etchebest. Le but étant que le chef “foudroie” les deux acolytes pendant qu’ils tentent de cuisiner quelque chose de mangeable.
- Billy, aka RebeuDeter, 200 000 euros : si Billy atteint cette somme, il se donne le défi fou de traverser la France avec Amine… à pied. Il s’agirait d’un Paris-Marseille, soit 750 kilomètres, soit probablement un mois de marche. Bon courage, les frérots.
- Antoine Daniel, 200 000 euros : pour rendre hommage à leurs personnages de GTA RPZ, Antoine Daniel et Ponce iront visiter en live un vigneron du Médoc. L’idée ? Que les deux soient habillés en Montazac et “Fabieng”, et les jouent à fond. On a hâte.
- Deujna, 40 000 euros : si la somme est atteinte, Deujna ira passer une nuit avec la streameuse Maghla dans une maison “hantée”. Rien que pour voir ce live horreur IRL, on a envie que ça se fasse.
- DFG, 7 000 euros : pour cette somme, DFG ira avec le vidéaste Mister JDay dans un Quick pour un dîner aux chandelles, s’il vous plaît. De l’émotion en perspective.
- Domingo, 300 000 euros : le streamer le plus sportif du Twitch game a un gros objectif : sortir un calendrier à la manière des “Dieux du stade” mais avec des streamers. Nul besoin d’expliquer pourquoi c’est un “oui” collectif.
- Inoxtag, 300 000 euros : petit nouveau au Z Event, Inoxtag a lancé un défi à son acolyte Michou, lui aussi primo-arrivant, à savoir organiser un match de catch avec du public pour voir s’affronter les deux petits princes de YouTube.
- Joueur du grenier, 60 000 euros : le “grand chaman de l’autopunition” a décidé de conserver son titre puisque, à ce palier, il est prêt à investir sur Infogrames (dont Atari est la société mère), le studio qui l’a sûrement le plus fait souffrir avec ses terribles jeux rétros injouables. On apprécie l’ironie.
- Gotaga, 90 000 euros : le mastodonte du Twitch français est prêt à relever de gros défis pour ce Z Event 2021. On apprécie particulièrement cette idée de faire du paintball sans protection avec toute la bande des “MANE”. Sadiques, nous ? Un peu, sûrement.
- Mistermv, 350 000 euros : c’est une grosse somme, et pour cause le défi est de taille pour le “vieux monsieur”. Si ce palier est atteint, il fera un live du jeu Death Stranding “director’s cut”, le tout en encensant son créateur Hideo Kojima. Sachant que le vétéran des streamers avait “rage quitté” le jeu au bout de quelques heures, la première fois… On a hâte.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.