Dans la vie, le Britannique Tony Fischer a un métier plutôt coolos : il est “puzzle designer”, ce qui en fait est assez flou. De ce que l’on en a vu sur son site Web, il ne fabrique que des puzzles en 3D, et quasi que des Rubik’s Cube.
À voir aussi sur Konbini
Parce que l’être humain a sans cesse besoin de se dépasser, il s’est mis bille en tête, l’année dernière, de construire le plus gros Rubik’s Cube au monde. Et il a réussi : en début d’année, le Guiness des records a officiellement reconnu son œuvre.
Cet énoooorme Rubik’s Cube mesure un peu plus de 2 mètres et aura coûté un peu plus de 2 000 euros à fabriquer. Fabrication qui, au demeurant, est montrée en intégralité dans la vidéo et reste très impressionnante…
Fun fact : en fait, Tony Fischer avait déjà détenu un jour le record du monde du plus gros Rubik’s Cube. Il obtient donc son sacrement pour la seconde fois. En français courant, c’est ce qu’on appelle de l’acharnement.
Si vous aussi vous avez des choses passionnantes à nous dire sur les Rubik’s Cube, écrivez-nous à hellokonbinitechno@konbini.com.