Happy Halloween ! Le Floppotron de Pawel Zadrozniak a encore frappé. Cette fois-ci, c’est en reprenant le thème de The Addams Family composé par Vic Mizzy que cet instrument barbare constitué de lecteurs de disquettes tente de nous charmer les oreilles.
À voir aussi sur Konbini
Depuis l’invention du Floppotron en 2016, l’ingénieur polonais poste régulièrement des reprises d’air connus pour la plus grande joie des internautes. Queen, Nirvana, Earth, Wind & Fire, et même le générique de Game of Thrones sont passés à la moulinette du hardware musical.
S’il est difficile de danser au son du Floppotron, on ne peut qu’admirer l’ingéniosité de Pawel. Composé de 64 lecteurs de disquettes, 8 disques durs et deux scanners, son instrument de musique est capable de reproduire à peu près n’importe quel morceau.
Sur la toile, Pawel Zadrozniak n’est pas le seul à utiliser du matériel informatique pour faire de la musique. Par exemple, MrSolidSnake745 applique un procédé similaire, et la chaîne finlandaise de Device Orchestra se sert de lecteurs de cartes bancaires et de brosses à dents électriques pour produire des reprises tout aussi étranges. En revanche, il est le seul à avoir transformé ce type d’installation en un instrument de musique à part entière.
Si vous avez l’intention de partir à la chasse aux bonbons déguisé en Sheldon Cooper de The Big Bang Theory, vous savez désormais quoi mettre dans vos oreillettes.