Un forcené sectionne des dizaines de freins de trottinettes électriques

Un forcené sectionne des dizaines de freins de trottinettes électriques

Image :

© FLPD

Le vandalisme des trottinettes électriques fait rage aux États-Unis.

Apparemment, les trottinettes électriques sont aussi un fléau outre-Atlantique. En témoigne l’histoire édifiante de Florida Man. Un homme de 59 ans, Randall Thomas Williams, a été arrêté par la police de Fort Lauderdale (Floride) pour avoir sectionné une vingtaine de câbles de frein de trottinettes. Selon les autorités, il serait suspecté d’en avoir coupé des dizaines d’autres.

À voir aussi sur Konbini

Un article du site The Verge rapporte que l’homme “sortirait avant le lever du soleil avec un unique gant et des pinces à sectionner, à la recherche des célèbres trottinettes électriques”. Selon les autorités, l’homme n’aurait émis aucune motivation pour les faits (autre que sa haine évidente des deux-roues envahissants).

Florida Man a encore frappé

La police de Fort Lauderdale, où les méfaits ont été commis, a publié sur YouTube une vidéo de l’homme en flagrant délit :

Les forces de l’ordre ont également annoncé, dans un communiqué, que depuis avril 2019, plus de 140 trottinettes avaient été endommagées de la même façon dans le secteur. Les méfaits ont été commis dans le quartier où réside le suspect.

Les trottinettes électriques sont de grandes victimes du vandalisme. Depuis l’installation des compagnies les plus connues, telles que Lime ou Bird, en Floride, un mouvement anti-trottinette a vu le jour dans la capitale de l’État, Fort Lauderdale. Si la plupart des contestataires se contentent de les jeter à terre, certaines trottinettes se retrouvent balancées hors des parkings, voire calcinées.

À ce titre, on se souviendra de ce compte Instagram sadique qui avait fait couler tant d’encre. Où, d’ailleurs, on retrouve depuis peu cette nouvelle star qu’est Florida Man.