Pour faire patienter les fans jusqu’au prochain Breath of the Wild, le moddeur bien connu de l’Internet, Kaze Emanuar, a encore frappé. Ce dernier, assez célèbre chez les joueurs pour ses mods léchés de Mario, s’est lancé dans l’ambitieux projet de créer un fan-game The Legend of Zelda, complet et original.
À voir aussi sur Konbini
The Missing Link (c’est son nom), dont la mystérieuse bande-annonce a été repérée il y a quelques jours par GotGame et repris par Kotaku, est décrit comme un “interquel” prenant place après les événements d’Ocarina of Time et avant ceux de Majora’s Mask. Le jeu, qui a été réalisé par Emanuar, CDi-Fails et /Zel/, utilise le moteur d’Ocarina of Time.
Du contenu original
Si les visuels des personnages peuvent donc paraître familiers, on y trouve tout de même des lieux complètement nouveaux, mais surtout des donjons et cinématiques originaux. Bref, de quoi s’amuser un petit moment quand même. Le jeu – selon le playthrough publié par Kaze Emanuar –, semble durer un peu plus d’une heure. La musique est également celle d’Ocarina of Time, mais en version retravaillée et a priori (presque) méconnaissable, comme on l’entend dans le trailer.
Kotaku fait notamment mention d’un item “particulièrement cool”, que l’on obtiendrait tardivement dans le jeu – sans donner trop de détails, pour ne pas spoiler – et de très bons puzzles qui font honneur à cette génération de jeux Zelda.
Le jeu est téléchargeable depuis ce lien avec quelques instructions (et c’est gratuit !).