Fin 2018, un étrange extrait de gameplay apparaît sur le Web : un jeu vidéo Harry Potter inconnu au bataillon. Le titre était potentiellement en développement chez Avalanche Software, à l’origine la série Disney Infinity. Sauf que depuis 2017, les studios ont été rachetés, quittant Mickey pour la Warner Bros. Interactive Entertainment.
À voir aussi sur Konbini
Après une bête adaptation de Cars 3 sur consoles et PC, la franchise Harry Potter semble être le prochain défi à relever pour Avalanche. La vidéo qui a fuité en montre déjà un bel aperçu, au programme : combats en temps réel, customisation de personnages et bestiaire fourni issu directement des œuvres de J. K. Rowling.
Le rêve de nombreux fans de sorcellerie semblait si proche, pourtant aucune information officielle n’est parvenue pendant plus d’un an. Aucune, jusqu’à aujourd’hui : Avalanche Studios a publié (via le site de la Warner) une offre d’emploi pour le moins mystérieuse. Les studios sont en effet en recherche d’un profil “Associate Lighting Technical Artist” pour travailler sur un “excitant projet AAA qui ne tardera pas à être annoncé”.
Par ce “triple A”, on entend évidemment un gros budget alloué au développement du titre. En résumé, il ne s’agit pas ici des trois “petits” jeux pour mobile Harry Potter développés par les studios londoniens Portkey : Secret à Poudlard, Wizards Unite, Magic Awakened, bien que la Warner soit aussi derrière.
De son côté, Troy Leavitt, lead designer chez Avalanche Software, a annoncé il y a quelques jours, via une énigmatique réponse Twitter, qu’un nouveau titre serait effectivement très bientôt annoncé.
Chargement du twitt...