À l’occasion de la Gamescom 2019, qui se tient actuellement à Cologne (Allemagne), Nintendo a diffusé une vidéo de 30 minutes intégralement dédiée aux jeux indépendants : l’Indie World Showcase. Si bien des titres étaient déjà attendus, ces annonces restent aussi, en partie, les fruits des premières collaborations inédites entre Nintendo et Microsoft, qui semble enfin décidé à lâcher certaines de ses exclus PC/Xbox pour la petite console japonaise.
À voir aussi sur Konbini
Après des dizaines d’annonces plus ou moins intéressantes, les joueurs et joueuses ont appris à la fin du direct que Ori and the Blind Forest : Definitive Edition allait débarquer en septembre sur Nintendo Switch.
Un portage meilleur que l’original !
Cette annonce à de quoi surprendre. Déjà parce que le jeu de 2015, acclamé par les critiques, était resté longtemps une exclusivité de Microsoft. Mais surtout parce que ce portage améliore cette “Definitive Edition” qui est déjà de toute beauté – alors qu’habituellement c’est plutôt l’inverse sur la console de Nintendo. En effet, les effets lumineux et les animations sont très soignés, pour un rendu encore plus beau que dans la version d’origine.
Les seules questions en suspens sont désormais de savoir si la suite, Ori and the Will of the Wisps, prévue pour le 20 février 2020 sur Xbox One et PC, aura le droit au même portage dans les mois qui suivront sa sortie. On attend aussi avec impatience de découvrir ce que la collaboration inédite entre Nintendo et Microsoft nous réserve.
Ori and the Blind Forest – Definitive Editions sera disponible sur Nintendo Switch le 27 septembre 2019.