The Elder Scrolls VI est entré en phase de “conception”

The Elder Scrolls VI est entré en phase de “conception”

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Il sera basé sur les technologies de Starfield.

The Elder Scrolls VI est un des titres de Bethesda les plus attendus et ce depuis déjà de nombreuses années. Pourtant, depuis son premier teasing à l’E3 2018, quasiment aucune information n’a été divulguée à son sujet. Mais voilà que Todd Howard, patron de Bethesda, sort enfin de son silence pour donner une brève mise à jour au Telegraph sur le développement de la suite de Skyrim.

À voir aussi sur Konbini

Comme cela avait été annoncé, c’est d’abord le jeu Starfield, prévu pour novembre 2022, qui a pris en priorité toute l’attention des studios. The Elder Scrolls VI de son côté est resté plus en suspens. Mais, pour Howard, les deux projets de Bethesda sont intimement liés, notamment dans les technologies utilisées :

“La nouvelle technologie [du jeu ‘Starfield’], Creation Engine 2, a en quelque sorte été conçue pour les deux jeux […]. C’est comme une nouvelle base technologique. La grande majorité de notre travail de développement est actuellement sur ‘Starfield’, mais tout le monde travaille sur tout, donc les projets s’entremêlent en quelque sorte.”

Ainsi, The Elder Scrolls VI serait entré en phase de “design”, première étape essentielle pour vérifier la technologie et s’assurer qu’elle est en accord avec les ambitions d’un jeu. Tom Howard précise tout de même que si The Elder Scrolls VI reprendra le moteur Creation Engine 2, le titre viendra aussi ajouter de nouvelles améliorations inédites à ce dernier. 

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com