L’annonce de l’arrivée prochaine d’une Nintendo Switch améliorée ne relevait même plus de la surprise tellement elle était attendue. De plus, les informations avaient quasiment toutes déjà fuité. Tout le monde pensait que le constructeur nippon allait profiter de son créneau à l’E3 pour en faire l’annonce officielle, mais il n’en fut rien.
À voir aussi sur Konbini
À la place, fidèle à ses habitudes de surprise et de contretemps, Nintendo vient tout juste de faire l’annonce de son nouveau modèle pour sa console nomade phare. La sortie de cette dernière est prévue pour le 8 octobre prochain.
Au programme, c’est donc bien un écran OLED qu’on retrouvera, plus lumineux, plus coloré et plus détaillé que celui de la Switch de base – ou la Switch Lite. Cet écran mesure 7 pouces, contre 6,2 sur la version originale, un moyen de satisfaire les plus tatillons des joueurs en mode “portable”. Nintendo annonce aussi avoir retravaillé les sorties son pour permettre un meilleur rendu.
Pour autant, pas de nouveau processeur à l’horizon et pas la moindre annonce quant à de possibles améliorations de performances. Le dock a bien désormais un port Ethernet compris (au lieu d’avoir à acheter un adaptateur), mais c’est à peu près tout.
Véritable réponse à la PS5 et à la Xbox Series X/S ou simple moyen de rafraîchir un peu sa console déjà âgée de cinq ans, l’objectif de Nintendo avec cette version OLED est assez flou. Notons que pour le moment aucun prix n’a été annoncé.
Que pensez-vous de cette nouvelle Switch ? Écrivez-nous à hellokonbinitechno@konbini.com