Pris de court par un leak malheureux, Electronic Arts s’est vu contraint d’annoncer officiellement le lancement du prochain jeu Star Wars la semaine dernière. L’éditeur avait promis des infos et des nouvelles ce lundi à 17 heures et c’est chose faite. Il s’agit donc de Star Wars : Squadrons, dont la bande-annonce vient d’être diffusée depuis une galaxie plus si lointaine.
À voir aussi sur Konbini
Pilots wanted
Le jeu, qui était connu sous le nom “projet Maverick” depuis quelques années, nous permettra de prendre part à des batailles spatiales à bord, entre autres, des célèbres TIE Fighter et X-wing de la saga. Il s’agit donc d’un jeu de combat stratégique, à la première personne.
Une campagne solo sera disponible et permettra de “revivre les événements suivant la bataille d’Endor où l’alliance rebelle est parvenue à détruire l’Étoile de la Mort II”, selon le communiqué.
Cependant, le jeu semble surtout faire la part belle au multijoueurs : on pourra s’y affronter en équipe de 5 contre 5, déglinguer du destroyer stellaire (on espère) et participer à des “batailles de flotte monumentales”. Alléchant.
Le cross-play, qui permettrait aux joueurs de toute plateforme de s’affronter, serait d’ailleurs disponible. Le jeu n’est pas sans rappeler l’opus du (presque) même nom, Rogue Squadron, qui était sorti en 1998 sur Nintendo 64. C’est EA Motive Studios qui est derrière ce nouveau titre, que l’on connaît déjà pour Star Wars Battlefront II ou Anthem.
“Une histoire authentique”
Le jeu se déroule pendant les derniers jours de l’Empire galactique et de l’essor de la Nouvelle république, peu après les événements du film Le Retour du Jedi (le sixième ou troisième opus de la série, selon que vous êtes un noob ou un puriste).
Les vaisseaux seront a priori personnalisables grâce à des composants obtenus au fil des victoires. Bonne nouvelle, on devrait certainement retrouver quelques visages familiers de la saga.
Petit plus : EA a promis une version VR pour PC et PlayStation 4. L’éditeur a également annoncé une conférence le 19 juin où l’on devrait découvrir du gameplay.
Le jeu est officiellement prévu pour le 2 octobre prochain, sur PS4, Xbox et PC (Steam et Origin).