Squeezie réagit aux accusations de viol visant un figurant dans sa dernière vidéo

Squeezie réagit aux accusations de viol visant un figurant dans sa dernière vidéo

Image :

© Stephane Cardinale – Corbis/Getty

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Il a pris une décision radicale.

Le mardi 30 août 2022 sortait le deuxième opus de la série “Le plus grand ‘Où est Charlie’ du monde”. Publiée sur la chaîne YouTube de Squeezie, la vidéo réunit cette fois-ci les invités Inoxtag, Maskey et Michou. L’objectif : retrouver l’un d’entre eux parmi une foule de figurant·e·s, de happenings déjantés et de lieux incongrus, tels qu’un food truck, un château gonflable ou encore un parcours d’accrobranche.

À voir aussi sur Konbini

Le tout se clôture avec une demande en mariage surprise entre deux figurants, un certain Mounir et sa compagne, Indra. Problème : après la mise en ligne de la vidéo, plusieurs personnes ont reconnu le figurant et l’ont accusé de viol et d’agression sexuelle.

Une dizaine de victimes seraient concernées : “Il a détruit ma vie et celle d’une dizaine de meufs”, peut-on notamment lire sur Twitter. Des accusations visant cette même personne, formulées il y a plusieurs années auparavant, ont également refait surface. Face à ces témoignages, Squeezie a pris une décision radicale, comme il l’explique dans un tweet posté le soir du jeudi 1er septembre :

Chargement du twitt...

Il explique avoir décidé, avec son équipe, de supprimer le passage dans lequel la demande en mariage apparaît, à la toute fin de la vidéo. Il avertit que ces modifications peuvent prendre plusieurs heures à être traitées par YouTube ; elles étaient en tout cas effectives dès ce matin.

Le YouTube Studio permet en effet de modifier certains aspects d’une vidéo sans avoir à la republier. Il est notamment possible de la raccourcir ou de retirer un extrait précis, si cette dernière dure moins de six heures. Si la chaîne qui l’a publiée ne fait pas partie du YouTube Partner Program, elle doit également cumuler moins de 100 000 vues, précise le blog de YouTube. Il est également possible de flouter des éléments, rajouter une piste audio ou encore modifier l’écran de fin.

“Ces accusations ont été portées à son encontre après la diffusion de la vidéo, et ciblent des faits qui remontent à plusieurs années”, explique le youtubeur pour contextualiser. Il conclut son message en apportant tout son soutien “aux personnes affectées par cette situation”. Cette décision a été saluée par sa communauté : “Vous soulagez beaucoup de gens”, “Merci de l’avoir supprimée”, peut-on lire dans les commentaires sous la vidéo.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com