L’événement organisé par Xavier Dang, aka mistermv, a été un succès. SpeeDons, marathon caritatif de speedrun de jeux vidéo diffusé en live sur Twitch, a permis de réunir 614 255 euros au profit de l’association Médecins du Monde.
À voir aussi sur Konbini
Après deux reports causés par la pandémie, SpeeDons a démarré dans la journée de vendredi et s’est achevé dans la soirée de dimanche, aux alentours de minuit. Ce premier rendez-vous, qui vient compléter le beau panel du streaming caritatif français après les Games Done Quick ou le Zevent, a été un succès avec des pics de viewers dépassant les 70 000 personnes, des ventes de T-shirts à n’en plus finir et du skill à toutes les sauces, sur tous les jeux.
Comme son nom l’indique, SpeeDons est un marathon de speedrun, qui est une discipline consistant à terminer au plus vite les jeux, parfois en remportant certains objectifs au passage. Une discipline de jeux vidéo on ne peut plus complexe à pratiquer, mais tellement impressionnante à regarder pour les curieux.
Chargement du twitt...
Ceux qui étaient présents devant leurs écrans ont d’ailleurs vu de belles choses durant ce week-end. Des glitchs incroyablement bien exploités dans The Legend of Zelda: The Wind Waker, des rythmes effrénés dans osu!, des boss incroyablement trop bien annihilés dans Sekiro: Shadows Die Twice, entre autres choses. L’événement peut être regardé en replay sur la chaîne Twitch de mistermv, que l’on avait interviewé pour parler de speedrun quelques jours avant son événement.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com