Nouveau rebondissement dans l’histoire de la guerre des consoles.
À voir aussi sur Konbini
Sony a décidé de repousser son événement consacré à la PlayStation 5, qui devait avoir lieu dans deux jours, le 4 juin. L’entreprise s’est exprimée sur Twitter, expliquant que “même si nous comprenons que les joueurs du monde entier sont très enthousiastes de découvrir les jeux de la future PS5, nous avons le sentiment que cette période ne doit pas être consacrée à la célébration. C’est pourquoi, pour l’instant, nous décidons de nous mettre en retrait pour que des voix plus importantes se fassent entendre.”
Chargement du twitt...
Cet événement virtuel, qui devait durer une bonne heure, avait pour but de présenter quelques jeux de la PlayStation 5. La console, elle, devrait arriver dans nos salons au moment des fêtes de fin d’année.
“Des voix plus importantes doivent se faire entendre”
Au vu des événements actuels, il semble évident que Sony fait référence au décès de George Floyd, dans le Minnesota, et aux manifestations et émeutes qui ont suivi un peu partout aux États-Unis. L’entreprise japonaise avait, quelques heures plus tôt, posté un message sur Twitter dénonçant le “racisme systémique et la violence envers la communauté noire aux États-Unis”, à la manière de nombreuses entreprises qui ont pris parti dans ce contexte.
Chargement du twitt...
Plusieurs événements similaires ont été reportés, comme par exemple l’événement d’Electronic Arts consacré à Madden NFL 21 qui devait avoir lieu ce mardi 2 juin.
Du côté de Microsoft, on avait appris récemment que la Xbox Series X attendrait les annonces de Sony pour “dévoiler un prix inférieur”… On espère qu’ils ne perdront pas patience, car pour l’instant, Sony n’a mentionné aucune date de report pour sa conférence virtuelle.
En attendant de leurs nouvelles, vous pouvez relire nos précédents articles sur le sujet :