Sony n’exclut pas que vous payiez pour bannir des joueurs

Sony n’exclut pas que vous payiez pour bannir des joueurs

La hantise des tricheurs.

Payer pour avoir le privilège d’exclure des joueurs ? C’est l’idée plutôt inattendue proposée par Sony dans un brevet déposé l’année dernière, intitulé “Spectators vote to bench players in a video game” et récemment approuvé par les autorités américaines, comme le rapporte Kotaku.

À voir aussi sur Konbini

Ce brevet surgit dans un contexte où, on le sait, Sony s’intéresse de plus en plus à l’e-sport. Comme il ne s’agit que d’un brevet, cela ne signifie donc pas que Sony instaurera à coup sûr ce dispositif, mais que l’entreprise pourra l’appliquer un jour, en exclusivité, si bon lui semble.

Dans ce dispositif digne de Squid Game, il faudrait donc qu’un joueur recueille un certain nombre de votes pour être exclu de la partie streamée. Comme l’indique le schéma ci-dessous (pas très compréhensible, on vous l’accorde), issu du brevet, d’autres options d’interaction sont envisageables : avertir le joueur pour qu’il s’améliore ou envoyer un message personnalisé.

© Sony

Combien faudrait-il payer pour voter ? Le brevet n’indique évidemment pas de montant précis. Mais peut-être que certains sont prêts à payer cher pour faire la guerre aux tricheurs.

Pour nous écrire : hellookonbinitechno@konbini.com