Samsung dévoile un nouveau smartphone qui se plie… à la verticale

Samsung dévoile un nouveau smartphone qui se plie… à la verticale

Il n'est pas sans rappeler les téléphones à clapet.

Après son Galaxy Fold, que l’on peut replier à l’horizontale, Samsung vient de présenter un nouveau concept de smartphone pliable, à l’occasion de sa conférence annuelle des développeurs, mardi 29 octobre.

À voir aussi sur Konbini

Le nouveau concept de la marque coréenne ressemble aux téléphones à clapet que Nokia continue à produire. Mais ce qui différencie ce nouveau projet des habituels flip phones, c’est bien évidemment la capacité de l’écran à être plié entièrement sans qu’il ne s’abîme.

Dans la vidéo promotionnelle diffusée par Samsung, le prototype est comparé avec le Galaxy Fold. Aucun détail n’a pourtant été révélé, ni sur une potentielle production, ni sur les caractéristiques du prototype.

Hyesoon Jeong, cheffe de la recherche et développement du groupe, a expliqué sur scène que la marque “cherchait à explorer” de nouvelles formes “plus compactes” afin d’imaginer le futur des smartphones pliables, dans lesquels Samsung croit fermement.

Pour rappel, Motorola s’apprête à lancer sur le marché un smartphone pliable assez similaire pour le prix de 1 500 euros, le 13 novembre prochain. Honnêtement, on est assez curieux du résultat.