Le nom de Krafton ne vous dit sûrement rien. Pourtant, cette société sud-coréenne possède des studios tels que Bluehole, Striking Distance mais surtout PUBG Corp. C’est en effet l’entreprise derrière le célèbre jeu PlayerUnknown’s Battlegrounds qui a lancé, il y a quelques années, la grande mode du battle royale.
À voir aussi sur Konbini
À l’époque, c’est le PDG de Kim Chang-han qui avait invité Brendan Green (aka “PlayerUnknown”) en Corée du Sud pour transformer son petit mod d’Arma 2 en un titre désormais culte. Depuis, PUBG est loin d’être mort mais s’est fait clairement voler la vedette par d’autres cadors du genre – Fortnite pour ne citer que l’évident.
Krafton et ses studios ont récemment annoncé travailler sur deux autres grands projets. Pour le moment, on n’en connaît qu’un : The Callisto Protocol, jeu de survival-horror dans l’espace, clairement une suite spirituelle à Dead Space – étant donné qu’un des cocréateurs de ce dernier a rejoint l’équipe.
The Callisto Protocol est pour le moment prévu pour 2022.
Un PUBG 2 ?
Dans un portrait du PDG Kim Chang-han dressé par nos confrères de Bloomberg, le codeur prodige de 46 ans annonce avoir deux autres projets “liés à PUBG” en cours au sein de Krafton. L’un est un nouveau jeu de battle royale sur mobile inspiré évidemment de leur titre phare ; l’autre vise de son côté les consoles et le PC.
Ce qui pourrait tout simplement cacher une suite à PUBG ou une refonte complète du jeu, qui commence en effet à vieillir. Début 2020 déjà, un mystérieux projet nommé “Project XTRM” avait été repéré dans les offres d’emploi de l’entreprise.
Il n’y aurait rien d’étonnant à ce que Krafton ait déjà décidé de la relève pour son PUBG chéri. Tandis que Fortnite continue de rester le maître des battle royale, le retour de l’ancêtre pourrait redonner un coup de fouet à la tendance.
À noter également que l’entreprise Krafton prévoit cette année son introduction en Bourse. L’annonce d’une suite à son jeu le plus populaire pourrait bien évidemment encourager les valeurs des premières actions introduites.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com