Si vous commandez une Tesla, il faudra être patient. Entre la politique “zéro Covid” appliquée en Chine et la guerre en Ukraine, les fournisseurs ne s’en sortent pas. À tel point qu’actuellement, les délais de livraison peuvent dépasser un an. Tesla n’est pas la seule entreprise à accuser le coup : Apple aussi fait patienter ses clients avec des suivis de commande très peu fiables.
À voir aussi sur Konbini
Franco Massotto, un internaute qui suit de près l’actualité de Tesla et SpaceX et qui la partage via son compte Twitter, a trouvé une solution pour que les acheteurs aient une idée plus précise de la date d’arrivée de leur commande. Comme le raconte Mac4Ever, il a créé un site qui localise les navires transportant les Tesla. Les clients pourront être prévenus lorsque le bateau qui transporte leur voiture quittera l’usine.
Chargement du twitt...
L’usine principale de Tesla, installée à Shanghai, n’a pu reprendre son activité que le 18 avril, et avec des mesures drastiques. Jusqu’au 1er mai, les salariés avaient pour ordre de vivre à l’usine. Ils dormaient sur des matelas à même le sol. L’activité a donc repris depuis peu, et la situation se débloque petit à petit. Elon Musk a indiqué que la Gigafactory Shanghai revenait “en force”.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com