On ne surprendra personne en vous disant que la Pokémon Company et Nintendo ne sont pas près de lâcher leur Poulpaf aux œufs d’or.
À voir aussi sur Konbini
Après les versions Épée et Bouclier sorties il y a un peu plus d’un an, la suite logique de la franchise Pokémon voudrait qu’il faille s’attaquer à un nouveau remake des anciens épisodes. Le dernier en date était techniquement Let’s Go Evoli/Pikachu ! (2018), une remastérisation family-friendly de la première génération de jeux.
Toutefois, si l’on suit l’ordre logique et chronologique, le dernier remake date de 2014 et concerne la troisième génération (2002), avec Rubis Oméga et Saphir Alpha sur Nintendo 3DS. Tout porte donc à croire que la quatrième génération, à savoir les versions Diamant et Perle sorties sur la DS originale (2006), pourrait être la future chanceuse à débarquer sur Switch dans des atours graphiques flambant neufs.
C’est en tout cas ce que semble indiquer le site fan hispanophone Centro Pokémon qui aurait eu confirmation de sources proches de The Pokémon Company. Des remakes de Diamant et Perle sont ainsi attendus pour 2021 sur Switch, avec une annonce probable à venir en février – toujours selon ces mêmes sources.
L’ouverture d’un sous-domaine (diamondpearl.pokemon.com), bien qu’inaccessible pour le moment (erreur 403, contenu bloqué) pourrait corroborer ces rumeurs. Du côté français, Kélios, “insider” reconnu dans la communauté Pokémon, avait déjà teasé l’arrivée d’un remake Pokémon en novembre prochain.
Chargement du twitt...
Pour rappel, The Pokémon Company fêtera cette année les 25 ans de la franchise et avait annoncé de grandes choses à ce sujet. La sortie d’un remake de la quatrième génération est donc très envisageable. Entre-temps, Nintendo a déjà annoncé hier l’arrivée le 30 avril prochain de New Pokémon Snap, remake du jeu spin-off de photographie sorti sur N64 il y a plus de vingt ans.
Pensez-vous que la future génération à avoir droit à son remake sera Diamant et Perle ? Qu’attendez-vous de la franchise Pokémon ? Écrivez-nous à hellokonbinitechno@konbini.com.