Cette année, pandémie oblige, la majorité des événements liés aux jeux vidéo, tels que l’E3 ou la Gamescom, ont été annulés ou se sont tenus virtuellement. Cela a permis de lancer de nouvelles opportunités, comme le Summer Game Fest, une sorte de festival virtuel géant auxquels de nombreux éditeurs participent, depuis juin et jusqu’à août.
À voir aussi sur Konbini
En juin, l’événement PlayStation nous avait permis de découvrir pléthore de nouveaux trailers, dont les très excitants Horizon Forbidden West et Marvel’s Spiderman : Miles Morales.
Alors que Sony et Microsoft se tirent la bourre depuis des mois sur la com de leurs futures consoles next-gen, la maison-mère de la Xbox revient et compte frapper fort au Microsoft Summer Game Fest Demo Event. Des dizaines et des dizaines de démo seront disponibles au téléchargement pour les joueurs de Xbox One, et ce, pendant une semaine.
Dans un billet de blog, Glenn Gregory, l’un des cadres marketing de l’entreprise, a déjà annoncé qu’il y aurait plus de 60 démos jouables. Il rappelle toutefois que ces démos ne sont pas des démos “habituelles” :
“Nous n’avons jamais fait ça auparavant, ce qui signifie que vous pourrez tester des jeux tôt – très tôt, pour certains –, ce qui est génial, mais il faut tout de même noter que ces jeux continueront à évoluer et à être améliorés jusqu’à leur sortie. En d’autres mots, voyez cela comme une sorte d’exposition de démo, sans que cela ne soit véritablement fidèle au produit final.“
Il ajoute que la liste complète devrait comprendre entre 75 et 100 jeux (ce qui est énorme !), et qu’elle sera annoncée peu avant le 21 juillet. Les jeux confirmés dans le billet de blog sont les suivant : Cris Tales, Destroy All Humans!, Haven, Hellpoint, Skatebird, The Vale : Shadow of the Crown, Raji: An Ancient Epic, et enfin, Welcome to Elk.
L’événement se tiendra virtuellement du 21 au 27 juillet. Vous trouverez, sur l’écran d’accueil, un onglet spécial “Démo”.
De nouveaux jeux devraient également être révélés, mais pour la Xbox Series X (ou S !) cette fois, dans un événement séparé.