Microsoft aura été le premier dans la guerre des consoles à lâcher un maximum d’informations. Tandis que sa Xbox Series X, prévue pour fin 2020, a déjà été bien désossée, il était temps pour le constructeur américain de montrer ce qui compose le nerf de la guerre vidéoludique : les jeux.
À voir aussi sur Konbini
Annoncé quelques jours plus tôt, ce Xbox Inside est potentiellement une partie de ce qui aurait pu se produire lors de la conférence de l’E3 2020, en juin. Aujourd’hui Xbox rassemble une partie des studios pour nous montrer les jeux de la prochaine Xbox Series X. On vous résume les annonces.
Des World Premiere assez light
Les premières annonces faites ne cassent pas trois pattes à un CanardPC. On retrouve tout de même un trailer explosif de Bright Memory Infinite, qui donne des nouvelles depuis un an. Ce titre propose une alliance entre le FPS moderne et le combat fantastico-médiéval.
Pour la suite, on passera notre tour sur le jeu de rallye/course urbaine Dirt 5. En revanche, le mystérieux Scorn (“mépris”, en français) n’a pas manqué de marquer les esprits. On ne découvre aucun gameplay, mais simplement la présentation d’un univers glauquissime et gothique au possible. Ce projet, né en 2014 d’un Kickstarter et inspiré des œuvres de l’écrivain polonais Zdzisław Beksiński, n’avait pas donné beaucoup d’images depuis.
La seule chose qu’on sait à propos de ce titre est qu’il permettra d’incarner un étrange humanoïde sans peau et d’affronter d’effroyables créatures, armé d’un pistolet et d’un fusil de chasse fabriqués en matière organiques… Un alléchant programme.
Autre projet de jeu d’horreur et de psychologie malsaine, The Medium devrait en effrayer plus d’un. On retrouve d’ailleurs derrière ce jeu la Bloober Team, qui a développé Blair Witch, ainsi que le compositeur de la série Silent Hill, Akira Yamaoka.
La part belle aux “partenariats”
Les grands gagnants de ce premier Xbox Series X Inside sont les éditeurs et développeurs partenaires. Electronic Arts avec Madden 21, Bandai Namco avec son coloré Scarlet Nexus, Avalanche et son Second Extinction qui permettra de tirer sur des dinos ou encore Raw Fury et son intrigant Call of the Sea :
Tous sont venus vanter la puissance offerte par la Xbox Series X qui leur permet d’assouvir leurs moindres désirs créatifs. La mécanique du smart delivery, qui permet d’avoir gratuitement le jeu sur Xbox Series X si vous l’avez acheté précédemment sur Xbox One a évidemment été l’un des arguments les plus cités. Enfin, cerise sur le gâteau, Assassin’s Creed Valhalla est venu à nouveau se présenter aux joueurs dans une séquence gameplay…
Quelques images supplémentaires en effet, mais le terme gameplay est mensonger, puisqu’il s’agit d’images du moteur du jeu (pas des cinématiques), mais pas pour autant issues d’une séquence de jeu à proprement parler. Internet n’a évidemment pas manqué de pointer du doigt cette publicité quelque peu trompeuse.
Chargement du twitt...