Vous venez de recevoir un message d’Émilie. Elle est sympa, Émilie. Vous discutez souvent sur WhatsApp. Le seul problème, c’est qu’elle finit toujours par vous raconter sa journée à coups de vocaux. Et le dernier dure 38 minutes et 6 secondes. L’enfer.
À voir aussi sur Konbini
Si vous aussi vous connaissez une Émilie, on a la solution qui va vous épargner du temps, des crises de nerfs et peut-être même une amitié. Et oui, WhatsApp semble avoir entendu les souffrances de ses utilisateurs qui préfèrent l’écrit à l’oral et développe actuellement une nouvelle fonctionnalité pour… accélérer la vitesse les messages vocaux. L’idéal pour arriver rapidement à l’info essentielle que vous a glissée votre pote dans un message à la longueur digne d’un podcast audio.
Chargement du twitt...
Mais comment donc mettre fin au calvaire des vocaux interminables sur WhatsApp ? L’option serait d’ores et déjà disponible sur certaines versions iOS ou sur Android, selon Wabetainfo. Il suffit de lire votre vocal pour faire apparaître un bouton “1 x” sur la droite du message. Si vous le sélectionnez, il vous proposera alors trois vitesses différentes correspondant à votre degré de patience du moment. Celle par défaut, la 1 x, est réservée aux plus tolérants. Pour les pressés, tapez donc une fois pour une accélération à 1,5 x. Tapez une deuxième fois pour 2 x si vous êtes un psychopathe – un peu dans le même style que ceux qui regardent les films et les séries en accéléré.
Si vous aussi les vocaux vous fatiguent, vous pouvez nous écrire à : hellokonbinitechno@konbini.com.