Pourquoi aime-t-on Mario Kart ? Pour les pièges, pardi. On passe par toutes les émotions possibles et imaginables à cause de ces objets qui font notre bonheur et notre malheur à la fois. Toutes les occasions sont bonnes pour lancer une partie du meilleur jeu de courses (déso, Gran Turismo), donc on a décidé de classer tous les pièges de Mario Kart 8.
À voir aussi sur Konbini
#23. La pièce
Bravo, Mario Kart, pour avoir réussi l’exploit de nous dégoûter d’obtenir une pièce d’or. L’objet le plus frustrant du jeu.
© Nintendo
#22. Plume acrobate
Sympa pour éviter des pièges ou voler un ballon, mais dommage que son utilité se limite à ça.
© Nintendo
#21. Bloups
Le coup de l’encre de bloup sur l’écran pour gâcher la vue aurait été une bonne idée si les solutions de désembuage et d’essuie-glaces n’étaient pas aussi nombreuses.
© Nintendo
#20. Fleur boomerang
Un bel objet sur le papier dont l’efficacité laisse à désirer. On oublie.
© Nintendo
#19. Boo
Voler, ce n’est pas bien et ce n’est pas aussi rentable qu’on pourrait le croire.
© Nintendo
#18. Banane
Utile pour se défendre, désagréable quand, à plusieurs, elles transforment le circuit en déchèterie.
© Nintendo
#17. Fleur de feu
Mario avec la fleur de feu : banger. Mario en kart avec la fleur de feu : danger.
© Nintendo
#16. Carapace verte
La moins aimée des carapaces, car elle nécessite une sacrée précision en attaque, mais elle reste un bel objet défensif.
© Nintendo
#15. Triple banane
On est là sur un piège défensif de qualité, mais toujours aussi polluant.
© Nintendo
#14. Triple carapace verte
À trois, les défauts de la carapace verte s’effacent pour devenir un objet utilement utile.
© Nintendo
#13. Champignon
Le but d’un jeu de course n’est-il pas d’aller vite ? Oui, donc on aime le champignon (et en plus il peut nous permettre d’éviter la si redoutée carapace à épines).
© Nintendo
#11. Champignon doré
Aller trèèèèèèèèès vite dans Mario Kart, c’est plus que recommandé, mais attention à ne pas perdre le contrôle du véhicule.
© Nintendo
#12. Bob-omb
Pour transformer vos parties de Mario Kart en un blockbuster de Michael Bay et dégoûter vos poursuivants.
© Nintendo
#10. Triple champignon
Un champignon, c’est bien. Un champignon doré, c’est trop. Trois champignons, c’est parfait.
© Nintendo
#9. Grand 8
C’est comme si on nous donnait les six Infinity Stones et qu’on les utilisait n’importe comment. À moins d’être la version Thanos de Mario Kart (sans le projet génocidaire).
© Nintendo
#8. Super klaxon
Le seul klaxon de l’histoire de l’automobile avec une vraie utilité. On le garde souvent en prévision d’une carapace à épines, mais on se retrouve la plupart du temps à l’utiliser pour éviter une carapace rouge ou se le faire enlever par un éclair.
© Nintendo
#7. Fleur piranha
Les plantes sont nos amies, encore plus quand elles sont carnivores et qu’elles nous donnent un coup de boost. L’écologie qu’on aime.
© Nintendo
#6. Carapace à épines
L’arme redoutée des premiers de la classe et celle préférée des traînards de milieu de peloton. Un piège ô combien utile pour renverser la hiérarchie, mais sa capacité à faire des victimes collatérales sur son passage joue contre elle.
© Nintendo
#5. Éclair
Mieux que l’éclair de Zeus, moins aléatoire que celui de Misfits, l’éclair de Mario Kart est sans conteste un des pièges les plus puissants du jeu.
© Nintendo
#4. Carapace rouge
“Ah ouais ! Tu oses me dépasser ? Allez, hop ! Carapace rouge dans ta face.” Téléguidée, hautement efficace et jolie, la carapace rouge est l’arme de dissuasion ultime.
© Nintendo
#3. Bill Balle
Si le concept de remontada était un piège dans Mario Kart.
© Nintendo
#2. Super étoile
C’est comme si on devenait Superman pendant quelques secondes. Un sentiment jouissif comme peu de pièges dans le jeu peuvent en offrir. Mais attention à la sortie de route. Car si Superman sait voler, la super étoile n’a pas ce pouvoir.
© Nintendo
#1. Triple carapace rouge
Toutes les qualités de la carapace rouge multipliées par 3. Ou quand l’arme de dissuasion ultime se transforme en arsenal nucléaire. L’attaque et la défense à la fois, comme si Blaise Matuidi avait l’efficacité devant le but de Kylian Mbappé.
© Nintendo