En 2013, Sony et l’éditeur de jeux vidéo Sega trouvaient un accord pour adapter une de leur licence phare. Finalement, il aura fallu sept ans, plusieurs réécritures du scénario, un abandon des droits récupérés par Paramount et un bad buzz sur les réseaux sociaux quant au design décevant du personnage pour découvrir Sonic, le film. Malgré la montagne de problèmes accumulés pour donner naissance au hérisson bleu anthropomorphe sur le grand écran, Netflix vient d’officialiser le développement d’une série animée, consacrée au personnage emblématique de Sega.
À voir aussi sur Konbini
Selon Variety, la plateforme envisage une animation en 3D intitulée Sonic Prime. Le dessin animé sera produit par Sega et WildBrain, avec une première saison de 24 épisodes commandée. Dans cette nouvelle aventure, Sonic sera propulsé dans un multivers menacé par un dangereux antagoniste (le Dr Robotnik ?). Le synopsis promet un voyage, à toute vitesse évidemment, à la découverte de soi et une quête de rédemption pour le hérisson bleu super rapide. On ne sait pas encore si Ben Schwartz, James Marsden et Jim Carrey doubleront respectivement à nouveau Sonic, Tom et Ivo Robotnik.
L’arrivée de Sonic Prime est prévue en 2022 sur la plateforme. L’équipe de scénaristes et d’animateurs à la tête du projet a notamment travaillé pour Disney sur Les Nouveaux Héros. Pour rappel, les résultats positifs du film Sonic au box-office américain (qui a aussi réalisé le meilleur démarrage pour un film au cinéma en France en 2020) ont motivé Sega et la Paramount à développer une suite. En d’autres termes, on n’est pas loin d’assister à la naissance d’un Sonic Cinematic Universe dans les prochaines années.