Motorola ressort son iconique RAZR pliable en version tactile

Motorola ressort son iconique RAZR pliable en version tactile

Les smartphones pliables vont-ils conquérir le monde ?

À l’époque de sa sortie, le RAZR était un peu le téléphone que tout le monde s’arrachait. Le modèle désormais culte de Motorola avait un succès fou, notamment du fait de son design pliable. À tel point que la marque américaine a décidé de l’adapter à notre époque. Et pour être in en 2019, quoi de mieux qu’un smartphone pliable de nouvelle génération ?

À voir aussi sur Konbini

Motorola, qui a été racheté en 2014 par la société chinoise Lenovo, a donc dévoilé, comme prévu, ce 13 novembre son tout nouveau “Razr” (et non “RAZR” ou “razr”, comme ont pu être baptisés les modèles précédents).

Le smartphone, plutôt classique lorsqu’il est ouvert, dispose d’un écran OLED 6,2 pouces. Il se plie en son centre, sur l’axe horizontal. La version fermée de 2,7 pouces, qui a des allures de bipper carré, est surtout dédiée aux notifications et à l’utilisation de l’assistant vocal.

Chargement du twitt...

Un prix particulièrement élevé

Petit-gros bémol : les 1 499 dollars (environ 1 360 euros) qu’il faudra débourser pour l’acquérir… Sachant que le téléphone n’est pas spécialement révolutionnaire en matière de performances, avec son processeur Snapdragon 710 et ses 6 Go de mémoire vive. Pour l’instant, une unique version avec 128 Go de stockage a été annoncée. Le téléphone dispose d’une caméra arrière, qui peut servir à prendre des selfies quand le téléphone est replié. Le design, à la fois rétro et moderne, est assez enthousiasmant, mais la fiche technique l’est donc un peu moins.

Difficile de ne pas penser au dernier smartphone de Samsung, qui ressemble en de nombreux points à ce Razr. Celui-co sera commercialisé début 2020 aux États-Unis – mais aucune date de sortie n’a été annoncée pour la France.