Le principe d’un pull de Noël, c’est qu’il est le résultat d’une équation équilibrée entre le ridicule, la laideur objective et son degré de classe infinie. Microsoft l’a bien compris et s’avance d’ores et déjà sur ce marché fructueux en proposant à la vente des chandails de fin d’année aux illustrations particulièrement alléchantes.
À voir aussi sur Konbini
Déjà, il y a quelques années, la firme de Bill Gates avait envoyé des pulls portant les logos de Windows 95 et Windows XP à des influenceurs. Cette fois, Microsoft vend ces pulls au grand public et nous offre un nouveau logo, pas des moindres : celui de MS Paint.
Chargement du twitt...
Baptisés avec humour “soft-wear” (littéralement “habit doux”, en référence à “software” qui signifie logiciel en anglais), ces pulls sont à la vente dans une boutique dédiée en ligne… et déjà tous en rupture de stock. À l’heure où nous écrivons ces lignes, seuls quelques pulls MS Paint en XL et plus sont encore disponibles.
La nostalgie couplée à l’esprit de Noël fait toujours recette. Il est vrai que ces logos pixélisés qui ont bercé nos premiers pas dans l’informatique offrent une vision réconfortante une fois apposés sur un chaleureux pull.
En revanche, il n’est pas à exclure que Microsoft puisse très rapidement remplir à nouveau ses stocks face à la vague de succès que ces chandails ont engendré.
Pour la bonne cause ?
Au prix de presque 70 dollars (environ 58 euros), cela peut paraître un peu cher pour un pull moche. Toutefois, il est à noter qu’un bon quart de cette somme (20 dollars) va directement à Girls Who Code – du 1er au 23 décembre. L’entreprise assure aussi donner minimum 50 000 dollars à cette organisation à but non lucratif.
Pour rappel, Girls Who Code, créée en 2015 par l’avocate Reshma Saujani, vise à attirer davantage de femmes dans le domaine de l’informatique en leur proposant des cours, ressources pédagogiques et autres formations en ligne.
Chargement du twitt...