Cette année 2020 commence très mal pour le jeu vidéo. Après l’annonce du report de quelques mois de Final Fantasy VII Remake, c’est au tour de ce qui est probablement le jeu le plus attendu de 2020 (à égalité avec The Last of Us Part. 2 lui aussi décalé) de subir un long délai : Cyberpunk 2077.
À voir aussi sur Konbini
Night City [les lieux de l’action du jeu] est gigantesque – pleine d’histoires, de contenus et de lieux à visiter […], nous avons besoin de plus de temps pour finir les tests, les corrections de bugs et le polissage. Nous voulons que Cyberpunk 2077 soit le couronnement de cette génération [de consoles, ndlr.] et décaler la sortie nous donnera les précieux mois dont nous avons besoin pour rendre le jeu parfait.
Il faudra donc attendre cinq longs mois pour mettre la main sur ce RPG futuriste en monde ouvert. Les fans sont en colère.
CD Projekt est un studio très apprécié des fans, notamment pour leur superbe The Witcher 3. Mais ils sont aussi connus pour être des perfectionnistes en tout point. L’annonce d’un tel délai n’est évidemment pas une bonne nouvelle pour les joueurs et joueuses impatient·es de par le monde mais on est au moins complètement sûrs que le jeu sera très loin d’être bâclé.
De plus, si ce genre d’initiatives peut éviter de faire vivre des périodes intenses de travail (le “crunch“) aux développeurs de CD Projekt, on pourrait presque y voir une bonne nouvelle… (presque…).