Il y a quelques semaines, la célèbre marque Oreo annonçait une collaboration avec Pokémon et évidemment ce qui devait arriva : les collectionneurs se les arrachent. Les seize Pokémon représentés sur les gâteaux attirent presque autant de convoitise que les cartes. En outre ces gâteaux collectors reposent un peu sur le même concept d’aléatoire, puisque lorsque vous achetez un paquet de 16, vous avez plus ou moins de chances d’obtenir le cookie rare et notamment le légendaire Mew, bien moins commun.
À voir aussi sur Konbini
Maintenant, taper dans eBay “Mew Oreo” et vous verrez des ventes dont les prix oscillent entre la dizaine d’euros et… les milliers.
© eBay
Le plus drôle est que les descriptions faites de ces biscuits rares reprennent les termes habituellement réservés à la collection. Certification “minth”, “scellé”, “jamais ouvert”, certaines fiches font même la promesse que l’Oreo Mew n’a été touché qu’avec des pinces. Lorsqu’on regarde les produits déjà “vendus”, on apprend que certains se sont vendus pour plus de 15 000 dollars. Pour rappel, un pack d’Oreo de 16 coûte environ 3 euros.
Chargement du twitt...
La nouvelle pourrait faire seulement sourire s’il n’y avait pas le moindre revers de médaille. En effet comme le rapporte un article de Kotaku, les employés de Nabisco, la société qui fabrique les Oreo, se sont mis en grève dans cinq États américains. Les travailleurs et travailleuses ont ainsi appelé à boycotter les produits de l’entreprise et protestent contre des demandes jugées injustes de leur employeur à commencer par des obligations de travail le week-end.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com