Les meilleures histoires de Wikipédia, maintenant dans un podcast

Les meilleures histoires de Wikipédia, maintenant dans un podcast

Quand Marina Rollman raconte les meilleures histoires de Wikipédia, ça donne Best Story Ever !

Cette année, l’encyclopédie collaborative souffle ses vingt bougies. À sa manière, Konbini a voulu célébrer cette date importante avec un podcast, Best Story Ever, animé par Marina Rollman, diffusé sur Deezer depuis hier et soutenu par Wikimédia France.

À voir aussi sur Konbini

Best Story Ever, ce sont cinq épisodes qui durent de 7 à 10 minutes et qui racontent des histoires folles sélectionnées parmi les 160 millions de pages que comporte l’encyclopédie, par ailleurs quatrième site le plus visité au monde.

Au programme : le Noël où les Barbie se sont révoltées, des clandestins qui restaurent le patrimoine parisien en secret, une chasse au trésor qui a rendu folle l’Amérique, un moineau qui sème la zizanie au Domino Day et enfin un pirate qui crée son propre pays. Le plus simple pour se faire une idée, c’est encore d’écouter :

On en profite pour remercier l’association Wikimédia France pour son aide sur ce projet, et bien sûr tous les contributeurs qui passent leurs journées et parfois leurs nuits à raconter, vérifier, traduire, documenter ces histoires. Vous pouvez les soutenir ici.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com