Les frontières rouvrent petit à petit et les voyageurs ont hâte de reprendre la route, sac sur le dos et appareil photo en main. Et dans la famille des objets tech essentiels aux trajets internationaux, on vous présente aujourd’hui l’adaptateur de chargeur ultime : le Nomadplug.
À voir aussi sur Konbini
Lancé en 2019, le financement participatif qui a permis de créer le Nomadplug a réuni plus de 53 000 euros – sur à l’origine un peu plus de 40 000. Créé par une équipe de Sud-Africains, le Nomadplug a reçu la même année l’Innovative Award du CES. Bref, après deux ans et l’envoi des commandes liées au financement participatif, le Nomadplug est disponible à l’achat et c’est plutôt pile le bon moment.
Nomadplug affirme que cet adaptateur de chargeur peut être utilisé dans 195 pays différents – ce qui en fait l’adaptateur le plus polyvalent sur le marché –, dans un format compact qui s’ouvre à la manière de poupées russes. Sa capacité de charge rapide est de 18 W. Il embarque aussi une petite batterie portable de 5 000 mAh et trois ports USB (deux A et un C).
C’est plutôt cool et c’est un gadget que l’on emporterait bien autour du monde, malgré un prix qui dépasse légèrement les 60 euros hors frais de livraison.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com