L’Electronic Entertainment Expo, ou plus simplement l’E3, n’aura pas lieu physiquement. Le rendez-vous mondial du jeu vidéo, qui annonce les agendas de tous (ou presque) les éditeurs et constructeurs de consoles, n’échappe évidemment pas aux conséquences du Covid-19.
À voir aussi sur Konbini
Il y a un mois, on apprenait que l’organisation Electronic Software Association (ESA), en charge de l’événement, réfléchissait déjà à des alternatives “numériques” au vu de la situation sanitaire actuelle.
L’information n’a pas été encore complètement officialisée mais plusieurs documents déposés il y a quelques jours au Board of Los Angeles Convention and Tourism mentionnent un “événement en direct annulé” et une reprise potentielle de ce type de tenue en live en 2022, voire 2023.
La dernière édition remonte à 2019 et on y avait particulièrement retenu l’absence de Sony pour la première fois au célèbre salon du jeu vidéo. En 2020, c’est toute l’édition de l’E3 qui avait été simplement annulée du fait de la pandémie.
L’année dernière, c’est donc les éditeurs et constructeurs qui avaient fait eux-mêmes leurs présentations, à des intervalles différents, via des lives dédiés à leurs prochains titres et consoles. Ayant ainsi “raté” une édition supposée exceptionnelle précédant la sortie d’une next gen, on se demande aujourd’hui si l’E3 a toujours le même intérêt à l’ère des Nintendo Direct et autre State of Play.
Toutefois, l’ESA a réaffirmé sa volonté de garder une semaine précise (en juin) comme le moment central de l’actualité vidéoludique de l’année. Reste à savoir si les éditeurs partagent cet avis… et les mêmes calendriers.
Trouvez-vous que l’E3 a encore beaucoup d’intérêt ? Écrivez-nous à hellokonbinitechno@konbini.com.