Microsoft a bien compris une chose dans sa lutte éternelle contre Sony : il faut attaquer sur les côtés. Le constructeur américain n’a peut-être pas la populaire PS5 ou des exclusivités démentes comme God of War mais, en revanche, il propose une diversité de services qui s’enrichissent chaque jour.
À voir aussi sur Konbini
L’un des plus récents : le Xbox Cloud Gaming, qui permet de jouer via une console dématérialisée à tous les jeux Xbox (One et Series X/S) depuis un autre périphérique doté d’un écran. D’abord uniquement disponible sur Android, l’offre est enfin arrivée sur PC et iOS aujourd’hui.
Comme le montre la vidéo de présentation, n’importe quelle interaction est possible : PC, Mac, iOS, Android avec des claviers, des manettes Xbox et même… des manettes DualShock de PS4. On apprécie la petite pique. Microsoft a aussi confirmé que de grosses améliorations de toute l’infrastructure Cloud, qui reposait auparavant sur des technologies de la Xbox One, avaient été faites.
“Le Xbox Cloud Gaming fonctionne désormais grâce au hardware Xbox Series X Custom. Les centres de données Microsoft ont ainsi été équipés avec les composants de la console Xbox la plus puissante jamais conçue, ce qui vous permettra de profiter de temps de chargement réduits, de plus d’images par seconde, d’une expérience de jeu de nouvelle génération. Pour que la latence reste minimale et que l’expérience globale soit optimale sur une large diversité d’appareils, le streaming des jeux se fera en 1080p, avec jusqu’à 60 images par seconde. Dans le futur, nous continuerons à innover et à vous proposer plus de fonctionnalités qui amélioreront votre expérience dans le Cloud.”
Tandis que Sony prépare son lot de grandes annonces de jeux qui excitent déjà la planète entière, Xbox continue de son côté de grappiller du terrain en offrant de nouvelles manières de consommer le jeu vidéo.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com