Rencontre e-sport, Pixel War… Ce n’est pas la première fois que les deux pays s’affrontent sur Twitch. La rivalité existait déjà sur le jeu League of Legends, mais c’est sur le r/place de Reddit que cette dernière a été officiellement sacralisée. La supériorité de la communauté française dans la pose de pixel a plutôt été mal vécue par les Espagnols — vous avez dit mauvais joueurs ?
À voir aussi sur Konbini
Finis les écrans, enfin presque. Le prochain rendez-vous aura lieu sur un terrain, un vrai. Le streamer Aminematué a annoncé hier son événement : L’Eleven All Stars. Les streamers français et espagnols s’affronteront dans un match de foot, sous les yeux de 20 000 spectateurs.
Chargement du twitt...
Après le GP Explorer, Twitch va de nouveau accueillir un événement avec une production digne de la télévision. Beaucoup d’informations doivent encore être partagées : le nom du coach, des commentateurs, la liste des joueurs qui représenteront les deux pays. Un preshow et une conférence de presse sont également au programme.
Fan de foot, Amine n’est pas à son premier coup d’essai. Il avait déjà organisé le Five Club, un tournoi de futsal opposant des équipes de streamers français. Le succès de l’événement avait donné lieu à une seconde édition, tout aussi réussie.
En début de mois dernier, il avait également invité la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike pour l’affronter sur un terrain de foot, aux côtés de Billy et Inoxtag.
Jusqu’à présent visionnable uniquement sur Twitch, c’est la première fois qu’un de ses événements laisse place à de vrais spectateurs. La billetterie de l’Eleven All Stars n’est, cependant, pas encore ouverte, alors restez à l’affût.