Sorti le 25 octobre 2019, le dernier Call of Duty : Modern Warfare (deuxième du nom) a rencontré un énorme succès. Revenant sur les bases fondatrices qui avaient fait le succès de la franchise FPS, le titre a su réconcilier anciens et nouveaux joueurs sur un gameplay fédérateur, un solo plus que correct et un multi plutôt grisant.
À voir aussi sur Konbini
En décembre dernier, Activision annonçait avoir fait déjà 1 milliard de dollars de revenu, dont 600 millions les trois premiers jours, faisant de cet opus le plus grand lancement historique de la franchise.
Lire aussi le test : Call of Duty Modern Warfare, un beau jeu pour une sale guerre
L’éditeur Activision compte bien rentabiliser au mieux cette poule aux œufs d’or. Ainsi les développeurs d’Infinity Ward vont-ils devoir renouveler la formule pour en assurer la pérennité. Après avoir sorti le “Passe de Combat” pour s’assurer des revenus fixes, c’est désormais l’arrivée d’un mode Battle Royale qui est sur toutes les bouches depuis de nombreux mois.
Contrairement à ce qui avait été prévu en mars 2019, Activision a finalement cédé à la tentation du Battle Royale. Pour rappel, l’opus président Black Ops 4 (2018) avait rapidement intégré un mode semblable “black-out” pour surfer sur le phénomène qu’avait lancé conjointement Fortnite et PUBG.
Une arrivée en mars… gratuite ?
La première information capitale sur l’arrivée probable de ce mode Battle Royale (BR) a été repérée via un datamining – une fouille des fichiers cachés du jeu. Une carte a été récupérée, supposément deux fois plus grande que l’ancien mode black-out, pouvant accueillir jusqu’à 200 joueurs en mode “escouades” – groupes de 4.
Portant le doux nom de “Warzone”, ce mode BR devrait intégrer des zones déjà présentes en multijoueur et les rassembler sur une seule et grande map.
Le magazine Video Games Chronicle (VGC) a réussi à obtenir des informations via des contacts internes au développement de CoD.
Selon ces derniers, le lancement du mode Battle Royale ne serait plus très loin, VGC mise sur début mars. D’autant que d’autres informateurs confirment déjà que des “influenceurs” divers ont été invités par Activision, ne laissant aucun doute quant à l’arrivée imminente d’une grande annonce de l’éditeur.
Enfin, dernière rumeur mais pas des moindres : le Battle Royale pourrait être proposé en accès “free-to-play”. Cela signifie que même sans posséder le jeu originel, n’importe qui pourrait jouer à “Warzone”. Ainsi, Activision pourrait faire du mode BR une porte d’entrée privilégiée pour les joueurs n’ayant pas encore acquis Call of Duty : Modern Warfare.