Aloy est de retour ! Lors de la conférence de Sony, la suite du superbe Horizon Zero Dawn, réalisé par le studio néerlandais Guerrilla Games, a été annoncée par un trailer. On retrouve la rousse chasseresse dans un nouvel opus intitulé Horizon Forbidden West, là où on l’avait laissée dans le jeu précédent. Aloy se dirige vers l’ouest américain, où elle découvrira les nouveaux vestiges d’une civilisation oubliée.
À voir aussi sur Konbini
On retrouve les gigantesques animaux mécaniques qui peuplent le monde d’Aloy et là où le premier épisode nous mettait déjà une claque visuelle, on sent qu’on va en reprendre plein les yeux. Le trailer nous fait découvrir tout un nouveau monde sous-marin aux graphismes saisissants, avec l’apparition de robots-monstres marins qui font frissonner. La plongée semblerait donc bien possible dans ce deuxième opus.
Un terrain de jeu immense
Aloy est toujours aussi badass et semble plus déterminée que jamais à se servir de son arc pour résoudre les mystères de ce monde post-apocalyptique que l’on a hâte de parcourir de long en large. Il faudra se préparer à vadrouiller, car selon les rumeurs, la map serait “gigantesque”.
Outre les crocodiles robots géants, de nouvelles menaces ont fait leur apparition, comme une sorte de plante rougeoyante qui a l’air de répandre la souffrance sur son passage.
Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été confirmée.