Depuis plusieurs années, la police de Dubaï est connue pour son parc de voitures plutôt clinquant : Porsche 918, Lamborghini Aventador et Bugatti Veyron (pour ne citer que ces modèles). Histoire de renforcer encore un peu plus cette écurie de luxe (et de s’offrir un énième coup de pub), la police doubaïote a décidé d’y ajouter le Cybertruck de Tesla.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Elon Musk a lui-même liké l’annonce sur Twitter qui présente un concept visuel pour la nouvelle voiture de patrouille émiratie. Par contre, nous sommes surpris de voir que la légende de l’image indique “2020”, alors que la société d’Elon Musk a annoncé que la production de ce pick-up électrique ne commencerait qu’en 2021 (au plus tôt).
Interrogé par Arabian Business, le major-général Abdullah Khalifa Al Marri, commandant en chef de la police de Dubaï, a expliqué que ce nouveau véhicule serait chargé de patrouiller dans les principales zones touristiques de la ville, comme les alentours du Burj Khalifa (la plus haute tour du monde). C’est d’ailleurs la raison principale de la présence de tant de véhicules de luxe dans le parc automobile de la police doubaïote : il s’agit de “renforcer l’image de luxe et de prospérité de l’émirat”.
On espère juste pour la sécurité des policiers, que les vitres soi-disant indestructibles et “pare-balles” du Cybertruck selon Musk seront un peu plus convaincantes que lors de la première démonstration.
Chargement du twitt...