Une carte Pokémon a été vendue lors d’enchères à New York, la semaine dernière, pour la modique somme de 195 000 dollars (environ 175 780 euros). Ce qui fait de “Pikachu Illustrator” la carte la plus chère de l’histoire.
À voir aussi sur Konbini
Dessus, on trouve évidemment le mignon Pikachu. La carte a été éditée en 1998 au Japon à l’occasion d’un concours d’illustration organisé par le magazine CoroCoro.
Elle a été fabriquée en une quarantaine d’exemplaires seulement et n’a jamais été vendue auprès du grand public, ce qui lui a fait prendre de la valeur rapidement.
En 2016, l’une d’entre elles a été vendue pour 44 000 euros avant d’être revendue pour presque le double dès l’année suivante. Selon Kotaku, il ne resterait qu’une dizaine de ces cartes dans la nature.
Bref, la carte “Pikachu Illustrator” a de la valeur pour les fans hardcore de Pokémon, même si on ne peut pas jouer avec. Ce qui la rend unique, c’est surtout le dessin, où l’on voit Pikachu avec un feutre en main en train de dessiner certains de ses camarades Pokémon.