Il tente de vivre “à la troisième personne” pendant cinquante heures

Il tente de vivre “à la troisième personne” pendant cinquante heures

Oubliez la vue subjective. On a trouvé mieux.

Le youtubeur Ryan Trahan adore se mettre dans des situations périlleuses. On l’a notamment vu survivre avec 0,01 $ pendant une semaine ou pendant cinquante heures avec du Dogecoin, une crypto un peu moins connue que le Bitcoin.

À voir aussi sur Konbini

En septembre dernier, Ryan s’est lancé un défi autrement plus impressionnant : tenter de survivre pendant 50 heures comme un personnage de jeu vidéo à la troisième personne. Pour rappel, une vue à la première personne est quand vous incarnez un personnage et “voyez” l’action par ses yeux – comme les FPS style Call of Duty pour ne citer que lui. Une vue à la troisième personne en revanche vous fait voir votre personnage en entier d’un point de vue déporté, comme dans les jeux Grand Theft Auto ou The Witcher par exemple.

Pour réussir à vivre soi-même à la troisième personne, nul besoin de créer un métavers compliqué. Un ami lui a fabriqué un dispositif roots mais efficace : une caméra sur son dos qui envoie son flux dans un casque de réalité virtuel. Résultat : le youtubeur se perçoit avec du recul et dans une image en deux dimensions.

Évidemment, il se lance des challenges plus ou moins compliqués : acheter des nouveaux vêtements ; boire un café ; commander une pizza ; et même disputer une partie de basketball !

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com