Comme le rapporte Phonandroid, c’est sur le subreddit “GooglePixel” qu’un utilisateur répondant au doux nom d’AMC20_ raconte son histoire.
À voir aussi sur Konbini
En mars dernier, cet utilisateur achète un Pixel 6 Pro d’occasion sur la Marketplace de Facebook. Il ne se doutait pas qu’il allait recevoir un vrai trésor : un prototype du Pixel 7 Pro. Ce modèle de téléphone a brièvement été présenté par Google en mai dernier mais ses caractéristiques exactes restent hautement confidentielles. La sortie du Pixel 7 n’est prévue que pour cet automne.
Les designs des deux téléphones étant relativement similaires, AMC20_ a naïvement utilisé son nouveau téléphone pendant plus de trois mois, sans souci particulier.
Il a bien remarqué l’absence du logo de Google sur la coque de son Pixel 6, mais cela ne l’a pas alerté.
Google contre-attaque ?
Mais un beau jour, le téléphone cesse subitement de fonctionner. Le téléphone affiche un message de “récupération des données”, sans que son propriétaire ne sache pourquoi.
AMC20_ explique que toutes les données de son téléphone ont été effacées à distance, le rendant inutilisable. C’est en se renseignant sur Internet qu’il prit conscience qu’il était le (malheureux) détenteur d’un objet rarissime.
Google semble ne pas avoir encore réagi mais on peut imaginer que cette fuite n’est pas volontaire. Le géant de la tech a probablement repéré la connexion d’un appareil inconnu via ses serveurs, puis décidé de tout bloquer pour ne pas faire fuiter plus d’informations. Pour rappel, un autre prototype de Pixel 7 avait déjà été mis aux enchères sur eBay avant d’être rapidement suspendu à la vente du site.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com