Un timing, vraiment… Alors que la fin du port du masque en intérieur est actée pour le lundi 14 mars en France, soit dans quatre jours, Apple se réveille enfin et s’attaque au FaceID. Grand ennemi de la reconnaissance faciale en temps de crise sanitaire, ce symbole par excellence du geste barrière ne sera bientôt plus un grain de sable dans les rouages de votre smartphone.
À voir aussi sur Konbini
On vous avait déjà donné nos petites astuces pour réussir à déverrouiller votre portable avec votre masque, et il semblerait qu’Apple se soit inspiré de cette méthode pour mettre à jour son algorithme. Quelle est-elle ? La prise en compte uniquement de la partie du visage qui n’est pas couverte.
La modification de cette fonctionnalité est testée depuis la version bêta de la mise à jour iOS 15.4 et a été officiellement actée lors de la religieuse Keynote du 8 mars 2022. Bonne nouvelle : elle sera appliquée dès la semaine prochaine. En même temps, heureusement, sinon on ne lui aurait plus trouvé grande utilité.
Tant que les masques restent obligatoires dans les transports en commun, on pourra ainsi en profiter un peu et se consoler de ces deux années de galère à déverrouiller son iPhone tant bien que mal en retirant discrètement son masque. Il était temps.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.