Fall Guys: Ultimate Knockout a fait beaucoup d’émules depuis sa sortie au début du mois. Cela n’aura échappé à personne, le battle royal écrase tous les records de téléchargements, se hissant sans conteste au rang des immanquables de l’année 2020.
À voir aussi sur Konbini
Ce mercredi – et seulement trois semaines après sa sortie –, le titre vient à nouveau de battre un record, celui du jeu le plus téléchargé de l’histoire de PlayStation Plus. La nouvelle a été partagée sur le compte Twitter de la branche britannique de PlayStation :
Chargement du twitt...
Comme le note GamesRadar+, ce record ne tiendrait pas uniquement compte des téléchargements au Royaume-Uni, aux États-Unis ou en Europe, mais refléterait bien le succès du jeu “à l’échelle mondiale”.
Fall Guys: Ultimate Knockout remporte ainsi une couronne bien méritée, coupant l’herbe sous le pied à de petites pépites comme Rocket League et d’énormes jeux AAA comme Call of Duty: Modern Warfare Remastered, Destiny 2 ou encore Shadow of the Collosus.
Et comme si cela ne suffisait pas, à en croire une publication de Mediatonic sortie le même jour (les développeurs de Fall Guys), le jeu se serait aussi écoulé à sept millions d’unités sur Steam. Décidément, rien ne semble pouvoir stopper la lancée du studio.
Chargement du twitt...
En seulement un mois, Mediatonic est parvenu à se faire un nom dans l’industrie du jeu vidéo, et a contourné toutes les barrières. Il y a trois jours, pour rassurer le gouvernement chinois et s’approprier un nouveau marché, l’entreprise a même annoncé développer une version mobile du jeu qui restera réservée à la Chine.
Pour l’instant, rien ne dit si Fall Guys: Ultimate Knockout restera au stade de tendance ou se transformera en réussite pérenne. Ce que ce succès fulgurant révèle en tout cas, c’est que n’importe quel outsider est capable de s’approprier la première place.
Vous avez des idées d’articles ou des anecdotes en relation avec le jeu vidéo ou la tech ? Envoyez-nous un mail à hellokonbinitechno@konbini.com !