Vous ne rêvez pas : le premier simulateur de file d’attente est enfin là… même s’il s’agit plutôt du premier simulateur de courses d’hypermarché – étant donné que le jeu consiste essentiellement à suivre une liste de course et à placer des produits dans son caddie.
À voir aussi sur Konbini
Line Simulator s’est présenté dans un trailer en avril dernier, dévoilant le concept extrêmement ambitieux du titre :
Ce n’est pas une blague même si l’idée prête à sourire : nous sommes face à un vrai jeu. Le challenge du titre ira crescendo à mesure que vous avancerez dans les niveaux et que vous lutterez pour rester éveillés dans les longues files d’attente (oui oui). Vous aurez également la possibilité d’interagir avec le décor et les autres clients, histoire de ne pas trop vous ennuyer.
(c) Starcos Labs
Line Simulator est une création originale de “Starcos Labs“, un studio de développeurs farfelus qui travaille avec des acteurs du monde de la santé et du gaming pour créer des applications de réalité virtuelle.
Dans un communiqué de presse relayé par Gamasutra la semaine dernière, l’équipe de Starcos – visiblement très investie dans l’amélioration du jeu – invitait les joueurs à participer à l’effort de guerre :
Nous n’avons jamais réalisé ce genre de projets auparavant, et nous laissons donc les joueurs passionnés comme vous nous aider. Cette équipe est prête à échouer jusqu’à ce que nous réussissions, et Line Simulator est le premier d’une longue lignée de projets passionnants que nous prévoyons de lancer et de mettre à jour au cours de la prochaine décennie.
La sortie de Line Simulator n’est prévue qu’en novembre 2020 sur l’Oculus Rift, mais vous pouvez d’ores et déjà télécharger la démo gratuite sur Steam.