L’Ukrainien Taras Maksimuk, de la chaîne de tests TechRax, a voulu savoir si le dernier smartphone d’Apple était aussi solide que la marque le prétendait. Pour cela, il n’a pas fait les choses à moitié : il a enfermé le téléphone allumé dans une boîte en plexiglas avec 1 000 pétards.
À voir aussi sur Konbini
Après la mise à feu de l’ensemble, on ne donnait pas cher de la peau de l’iPhone. Pourtant, si la caisse s’est fissurée et a complètement noirci, c’est une belle surprise qui attendait notre youtubeur : l’appareil, bien que brûlant et recouvert de cendres, ne semblait pas avoir souffert. Seul l’indicateur de température élevé apparaissait, et une fois dépoussiéré et refroidi, il est redevenu comme neuf.
Cela fait des années que Taras teste la solidité des smartphones, et on suppose que le succès qu’il a sur YouTube lui permet d’en acheter assez pour leur faire subir toutes sortes de tests. Parmi les épreuves de résistance qu’il effectue, on retiendra celle de l’étanchéité, dans laquelle il verse du soda sur plusieurs appareils, ou ses vidéos où il jette des téléphones d’une certaine hauteur, et cela, bien entendu, dans un but purement scientifique.
Vous savez maintenant qu’un millier de pétards ne fait pas le poids face à l’iPhone 11. On vous déconseille quand même de surenchérir l’expérience en utilisant des bisons ou des mammouths.