Récemment, le célèbre youtubeur anglais Niko Omilana nous a régalés (ainsi que 11 autres millions de personnes) avec une vidéo aussi incroyable qu’improbable. En plein Londres, il s’est dit qu’il allait ouvrir un faux Apple Store. Rien que ça.
À voir aussi sur Konbini
Comme dans un vrai Apple Store, il fait venir des (faux) vendeurs avec leur T-shirt bleu reconnaissable. Comme dans un vrai Apple Store, il exhibe les produits dans un décor sobre et efficace. Mais, à la différence d’un vrai Apple Store, pour ne pas essuyer des démêlés juridiques avec la marque, il baptise son magasin “Not Apple”. En guise de logo, une pomme bien moche dessinée à la main ou sur Paint.
Au début, personne ne vient. Les clients potentiels préfèrent effectuer leurs emplettes dans le vrai Apple Store (ah oui, on a oublié de vous dire, le plus beau dans tout ça, c’est que les deux magasins, le vrai et le faux, sont à quelques centaines de mètres). Et puis, quand de vrais iPhone et de vrais iPod commencent à être distribués dans le “Not Apple” Store, le mot tourne, les clients se ruent.
Le youtubeur Niko Omilana a-t-il bien fait de dépenser des dizaines de milliers de livres sterling pour distribuer des produits Apple et produire cette vidéo ? On vous laisse juger sur pièces :
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com