Dyson dévoile un casque audio très chelou qui “purifie l’air”

Dyson dévoile un casque audio très chelou qui “purifie l’air”

Image :

© Dyson

photo de profil

Par Julie Morvan

Publié le

Reste à assumer le look dans la rue…

Réelle innovation ou poisson d’avril prématuré ? La dernière annonce de Dyson, vidéo à l’appui, laisse perplexe. Le géant de l’électroménager vient de présenter son nouveau casque audio dernier cri. Bluetooth, anti-bruit, jusqu’ici, rien de bien fou. Mais la touche finale ne passe pas inaperçue : le Dyson Zone est équipé d’un… purificateur d’air.

À voir aussi sur Konbini

Oui, il y a une grosse barre transversale qui passe devant le nez et la bouche et relie les deux oreillettes. Son objectif serait de limiter à la fois la pollution sonore et atmosphérique, rapporte The Verge. L’air est aspiré de chaque côté du casque à l’aide de minuscules compresseurs. Il est ensuite filtré et acheminé à travers cette étrange excroissance horizontale.

Mais qui tient à la qualité de l’air au point de porter un tel accessoire ? Après deux ans à (sup)porter le masque et ses mille et une variantes, il rebute plus qu’autre chose. Mais, comme l’explique The Verge, cette étrange “bande respiratoire” n’est pas en contact avec le visage. Au contraire, elle laisse un espace où l’air, débarrassé à 99 % des particules de pollution, peut circuler et être inspiré grâce à un filtre qui doit être remplacé tous les ans.

Autre petite précision : elle est aimantée, et donc (heureusement) amovible. Si l’on a moyennement envie de se promener avec l’équivalent d’un mini-aspirateur à la place de la bouche, on peut donc le décrocher à sa guise. Mais même sans cette barre, le casque audio reste plutôt encombrant. Selon un journaliste de The Verge qui a pu l’essayer, l’objet reste très gros et sensiblement lourd”.

Le prix, la date de sortie ou l’autonomie n’ont pas encore été communiqués. En tout cas, Dyson affirme travailler sur la question depuis plus de six ans, après avoir réalisé 500 prototypes. De gros travaux, l’air de rien.

Vous trouvez cette invention révolutionn’air ? Racontez-nous en écrivant à : hellokonbinitechno@konbini.com.