La musique dans un jeu vidéo, c’est essentiel : non content d’habiller l’esthétique générale, elle rythme aussi chacune de vos actions. À ce sujet, la légendaire franchise de FPS Doom est déjà entrée dans l’histoire. Depuis les premiers riffs de guitares iconiques du jeu originel (1993) composés par Bobby Price, la saga a fait du chemin.
À voir aussi sur Konbini
Depuis le reboot Doom de 2016, c’est le talentueux Mick Gordon qui a été chargé de reprendre l’OST de la franchise. Quel genre convient le mieux à un jeu où le but est de détruire le plus vite possible d’immondes démons dans de spectaculaires effusions de sang ? Le metal évidemment, plus exactement le heavy metal.
Pour le prochain épisode Doom Eternal qui s’annonce déjà aussi si ce n’est plus violent que ses prédécesseurs, Mick Gordon est allé chercher des chanteurs de heavy metal du monde entier pour composer cette bande-son endiablée.
Le résultat est tout simplement époustouflant et donne d’ores et déjà envie de se plonger à fond dans l’expérience ultra-gore de Doom. Mention spéciale au chant diphonique du métalleux mongol. Mick Gordon a toujours été un compositeur très inspiré, en 2016, il avait publié une série de vidéos passionnantes sur son travail d’orfèvre sur la musique de Doom le reboot. Encore une fois, il semble avoir repoussé les limites de l’ingéniosité.