Ce début d’année 2020 s’annonce fort dans le monde de la tech, et pas seulement à cause des pommes de terre connectées.
À voir aussi sur Konbini
Du côté des smartphones, Samsung a dévoilé la date de son événement Unpacked 2020, qui aura lieu le 11 février prochain et ouvrira le bal des grandes annonces de l’année. La keynote aura lieu à San Francisco et devrait être l’occasion pour Samsung de présenter son Galaxy S20 ainsi que le successeur du Galaxy Fold, le smartphone pliable (de luxe) du Coréen.
Chargement du twitt...
Comme c’est quasiment de coutume à chaque sortie importante de smartphones, les leaks commencent à se multiplier. Nous avons ainsi appris que Samsung souhaitait rompre la suite numérique pour passer à la dizaine suivante, remplaçant ainsi “S11” par “S20” sur le Web, avant que cela ne soit confirmé lors du CES 2020.
D’autres rumeurs, lancées par le fondateur de la marque de coque Schnail, nous ont également appris que le smartphone pourrait être décliné en trois modèles : Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra.
Ce dimanche 12 janvier, une source anonyme a fourni au site XDA Developers, habituellement fiable dans les informations tech, les premières photos de ce nouveau smartphone. Il semble qu’il s’agisse du modèle S20+ dans sa version 5G (une version 4G est aussi attendue), comme on peut le voir sur les images plus bas qui montrent les deux faces de l’appareil et son écran d’accueil – et confirme du même coup le nom du nouveau Galaxy.
Chargement du twitt...
On aperçoit également un module photo assez imposant (quatre capteurs, un flash et visiblement un microphone) ainsi que des bordures très fines, comme cela était attendu, et des bords moins incurvés que sur le S10.
Il est fort probable que d’autres leaks viennent nous en apprendre plus sur ce Galaxy S20 avant sa présentation. On attend aussi fortement des nouvelles du nouveau téléphone pliable de Samsung, qui pourrait se nommer “Galaxy Bloom“, selon… des rumeurs.