Décidement, 2020 veut vraiment notre peau. Alors que The Last of us Part II, l’un des jeux les plus attendus de l’année, s’apprête à pointer le bout de son nez, Cyberpunk 2077, qui répand à peu près la même hype sur son passage, vient d’être repoussé de deux mois.
À voir aussi sur Konbini
Les développeurs de CD Projekt Red viennent d’en faire l’annonce -surprise- sur Twitter :
Chargement du twitt...
“Nous avons décidé de repousser le lancement de Cyberpunk 2077 du 17 septembre au 19 novembre.
Ceux d’entre vous qui connaissent notre manière de travailler savent que nous n’allons pas sortir un jeu tant que nous n’estimons pas qu’il est prêt. “Ready when it’s done” n’est pas juste une phrase que l’on prononce à la légère, c’est une devise par laquelle nous vivons, même quand nous savons que cela aura des conséquences.
Dans le même temps, nous savons que prendre une telle décision aura un impact sur votre confiance en nous, et négocier de la confiance contre du temps supplémentaire est l’une des décisions les plus difficiles qui peuvent être prises par des développeurs de jeux vidéo.
Et même si nous pensons avoir pris la meilleure décision pour notre jeu, nous tenons à nous excuser de vous faire patienter plus longtemps. Notre intention est de faire de Cyberpunk 2077 une expérience qui restera avec vous pour les années à venir. Enfin, nous espérons que vous comprendrez ce que nous avons fait.
Au moment où nous écrivons ces mots, Cyberpunk 2077 est terminé, en termes de contenu et de gameplay. Les quêtes, les cinématiques, les compétences et les items, toutes les aventures que Night City a à offrir : tout est là. Mais avec une telle abondance de contenus et une complexité de systèmes qui s’entremêlent les uns aux autres, nous devons assurer tous nos arrières, équilibrer les mécaniques de jeu et corriger tout un tas de bugs. Un monde immense signifie un nombre immense de chose à corriger, et nous allons prendre ce temps pour cela.”
Comme le dit le studio, on ne peut espérer que cela fasse de Cyberpunk 2077 l’une des expériences de jeu vidéo les plus folles de ces années à venir.
Nous retrouverons donc le prochain jeu de CD Projekt Red le 19 novembre prochain ! En attendant, vous pouvez revoir cette vidéo de gameplay (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, bien sûr).