Qui ne se souvient pas de Cooking Mama, cette charmante cuisinière au surnom particulièrement sexiste et patriarcal ? Lorsque le premier épisode est sorti en 2006 sur Nintendo DS, le succès avait été au rendez-vous amenant les plus “casu” à se mettre au jeux vidéo.
À voir aussi sur Konbini
Après une absence remarquée sur Wii U, Mama renfile ses maniques pour la Switch ! Cooking Mama : Cookstar est le nouveau nom de cet opus et il sortira très bientôt, en mars prochain selon cette bande-annonce :
Évidemment, le titre fera encore appel à de vrais mouvements avec vos Joy-Cons, comme pour l’épisode sur Wii. Mais ce qu’on retient particulièrement, c’est que, non contente de sa situation de cuisinière, Mama semble s’être tournée vers une carrière d’influenceuse “food“. La preuve : elle prépare un sandwich de fromage fondu arc-en-ciel, quintessence de la cuisine Instagrammable.
En réalité, il est possible que la gestion des réseaux sociaux soit une mécanique à part entière qui enrichisse le gameplay général du titre. Après tout, nous nous étions déjà surpris à poster des photos de poissons pêchés sur… Fishing Sim World : Pro Tour.