Victime de son succès, Call of Duty : Warzone doit faire face à bon nombre de problèmes sur ses serveurs. Le dernier mode “battle royale“, sorti en ce début d’année, est en effet victime de nombreux tricheurs (cheaters) qui s’aident de logiciels tiers pour pourrir les parties des autres joueurs. Le développeur Infinity Ward applique une tolérance zéro et n’hésite pas à bannir des dizaines de milliers de joueurs à la pelletée pour faire justice.
À voir aussi sur Konbini
À lire aussi : Dans Call of Duty Warzone, les tricheurs joueront désormais les uns contre les autres
Les nombreux efforts et diverses méthodes déployées semblent ainsi enfin porter leurs fruits. La dernière option trouvée par le développeur est de demander une double authentification sécurisée par SMS pour tous ceux qui se connectent avec un compte free-to-play c’est-à-dire tous ceux qui n’ont pas acheté le jeu Call of Duty Modern Warfare de base. Il semble que pour limiter les risques, les cheaters n’hésitaient pas à multiplier les nombreux comptes gratuits pour “s’amuser”.
Infinity Ward serait donc sur la bonne voie dans sa lutte anti-cheat, si bien que les tricheurs commencent à largement se plaindre comme le montre ce post Reddit tiré d’un forum dédié au cheat.
Cheaters forums are now full of whining people that can't play anymore. What a wonderful feeling. Thank you, IW. from r/CODWarzone
D’après ce qu’ils écrivent sur ces forums, le cheat n’en vaudrait plus la chandelle, notamment avec les mesures de “shadow banning”, des expulsions de joueurs des serveurs sans qu’ils s’en rendent comptent réellement – ils attendent indéfiniment ou sont mis sur des “faux” serveurs.